Mont-Joli, le 24 avril 2024 – Une traverse piétonne sera ajoutée sur le boulevard Jacques-Cartier nord, entre les stationnements des commerces suivants : Services Verro et Cantine Sylvie (1199 et 1138 boul. Jacques-Cartier).

Cette initiative vise à améliorer la sécurité des déplacements à pied, en particulier aux endroits où la circulation est dense ou rapide.

La nouvelle traverse piétonne sera équipée de marquages au sol clairs et visibles, ainsi que de panneaux de signalisation pour avertir les conducteurs de l’approche des piétons.

Après l’opération nettoyage amorcée il y a quelques semaines, le Service des travaux publics procèdera au marquage ponctuel et longitudinal. Le marquage ponctuel, ce sont ces marques sur la chaussée telles que les flèches de sélection de voies, les lignes d’arrêt et les passages pour piétons. Le marquage longitudinal est composé pour sa part de lignes délimitant les voies de circulation.

Les secteurs suivants sont priorisés : écoles, pistes cyclables, édifices municipaux, passages piétons.

Nettoyage des rues

Depuis quelques semaines, les équipes municipales déploient leurs efforts pour nettoyer les trottoirs, les rues, les pistes cyclables et les parterres. Des équipes se concentrent également sur le rebouchage des inévitables nids-de-poule.

Pour effacer les dernières traces de l’hiver, un chargeur sur roue muni d’un balai mécanique et un camion balai de rue sont mobilisés sur une étendue d’environ cinquante kilomètres de routes et quinze kilomètres de trottoirs.

Dans le cadre de cette initiative de nettoyage printanier, les résidents sont encouragés à contribuer en évitant de jeter des déchets, des papiers ou des mégots dans les espaces publics, et en prenant soin de nettoyer l’extérieur de leur propriété.

Source: Service des communications

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque