Mont-Joli, le 16 juillet 2024 – L’accès à des équipements récréatifs, sportifs et adaptés peut parfois limiter la pratique régulière d’activités physiques et récréatives, surtout chez les populations les plus vulnérables. Le principal obstacle réside dans les coûts associés à l’achat ou à la location de ces équipements nécessaires, en particulier pour les personnes ayant des contraintes financières ou des besoins particuliers. Un autre obstacle important est la mobilité de la population, y compris le transport des équipements et/ou la distance par rapport aux lieux de pratique.
Afin de bien identifier les besoins de la population et augmenter les occasions de bouger, Circonflexe, dont la mission est de permettre une meilleure accessibilité à des équipements sportifs, récréatifs et adaptés, vous invite à répondre au sondage.
Ce sondage vise à connaître les besoins en matériel et les lieux de plein air que vous fréquentez. Une affaire de quelques minutes qui en dira long sur les besoins en équipements sportifs, récréatifs et adaptés.
Circonflexe offre gratuitement du prêt de matériel durable et sécuritaire à la population québécoise, grâce aux Unités Régionales de Loisir et de Sport (URLS) et à ses partenaires parmi lesquels figurent les services de loisirs municipaux.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau