Mont-Joli, le 13 août 2024 – Les gens qui ont l’habitude de fréquenter le parc du ruisseau Lebrun ont sans doute remarqué l’ajout de mobilier urbain à différents endroits du parc. Ces nouveaux équipements font partie des améliorations en cours depuis 2022 dans ce parc fort apprécié des citoyennes et des citoyens.

« Ces ajouts visent à offrir aux résidents et visiteurs une expérience de plein air plus agréable. Ils peuvent ainsi profiter d’installations qui encouragent à la fois la détente et l’exercice physique » souligne le maire Martin Soucy.

Les améliorations récentes incluent l’installation de nouvelles tables de pique-nique et de bancs servant aussi à la pratique d’exercices. De plus, des poubelles à trois voies ont été ajoutées pour faciliter le tri des déchets, contribuant ainsi aux efforts de la Ville pour une gestion plus responsable des déchets.

Parmi les travaux réalisés depuis 2022, on note entre autres l’élargissement des sentiers ainsi que l’ajout d’une toilette sèche écologique.

Les résidents sont invités à profiter de ces nouvelles installations et à participer à la préservation de nos parcs en utilisant les poubelles à tri sélectif.

Bancs d’exercice aussi propices à la détente, tables et poubelles à tri sélectif ont été ajoutés à différents endroits du parc.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque