Mont-Joli, le 15 avril 2025 – Les beaux jours se pointant, une fois de plus, nous devons déplorer des actes de vandalisme sur notre territoire. Ces gestes, aussi inutiles que coûteux, nuisent non seulement à l’image de notre ville, mais entraînent surtout des dépenses importantes que nous devons tous assumer.

Cette fois, les méfaits ont été commis près et dans le bloc sanitaire situé à l’extérieur de la salle Saint-Jean-Baptiste. L’ampleur des dégâts nous force à fermer les lieux pour une période indéterminée.

Chaque année, le vandalisme coûte plusieurs milliers de dollars à la Ville. Qu’il s’agisse de bris de mobilier urbain, de graffitis, ou de dégradations dans nos parcs et espaces publics, chaque incident représente une facture salée que nous aurions tous préféré éviter. Ces sommes pourraient servir à améliorer nos services, à entretenir nos infrastructures ou à bonifier nos activités communautaires.

Respecter les lieux publics, c’est respecter sa communauté. Ce n’est pas qu’une question de règles, c’est une question de vivre ensemble. Ces espaces nous appartiennent à tous. Ils sont là pour que chacun puisse en profiter, en sécurité, dans le respect.

Nous appelons donc à la vigilance de tous. Si vous êtes témoins d’un acte de vandalisme, n’hésitez pas à le signaler à la Sûreté du Québec, 418 775-1525. Et surtout, parlons-en, en famille, entre ami-e-s, pour sensibiliser à l’importance de se comporter en citoyens et citoyennes responsables.

Source : service  des communications

Partager