Au lendemain de l’élection d’un nouveau gouvernement québécois, Madame Danielle Doyer a tenu à rappeler que l’appui de ce dernier sera nécessaire à la réalisation de plusieurs projets de développement pour la ville de Mont-Joli dont elle est la mairesse. « La rénovation incontournable de l’aréna de même que plusieurs projets porteurs pour le développement socioéconomique et culturel de notre ville sont sur la table de travail à court et moyen terme. Je compte sur l’écoute annoncée du Premier Ministre du Québec envers les régions pour mener à bien ces projets essentiels », de mentionner la mairesse.

 

Sur le plan des infrastructures sportives, mentionnons que la planification des travaux quant à l’agrandissement et la réfection du stade du Centenaire est finalisée. Le projet comprend notamment la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un éclairage plus performant, d’une toile réfléchissante, l’amélioration des baies vitrées et des vestiaires. « Cette infrastructure s’avère essentielle pour le maintien du programme Sport-Études Hockey à Mont-Joli et pour rencontrer les normes quant à l’usage d’un nouveau réfrigérant d’ici 2020. Ce projet contribuera à mieux desservir la population de La Mitis, car le stade du Centenaire représente la seule glace intérieure sur le territoire », de souligner Madame Doyer. « La Ville de Mont-Joli compte sur l’appui des gouvernements provincial et fédéral, à l’instar de nombreuses autres villes du Québec qui en ont bénéficié au cours des dernières années », a-t-elle ajoutée.

 

Au chapitre du développement culturel, mentionnons que la Ville de Mont-Joli a reçu un accueil positif du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire quant à une aide financière relativement à la réfection du Château Landry, et ce, peu avant le déclenchement des élections. « J’ai confiance que l’annonce de l’aide financière octroyée dans le cadre du Fonds conjoncturel se fera dans les meilleurs délais, lorsque la personne qui aura la responsabilité de ce Ministère sera en fonction », a précisé Madame Doyer.

 

« Ayant toujours eu de bonnes relations avec Monsieur Philippe Couillard et plusieurs membres de son équipe alors que j’étais députée à l’Assemblée nationale du Québec, je suis confiante de pouvoir faire avancer nos dossiers. La démocratie s’est exprimée. Je travaillerai avec les décideurs en place pour le bien des citoyennes et citoyens de Mont-Joli, conjointement avec le député de Matapédia-Matane, Monsieur Pascal Bérubé, que je félicite pour sa victoire significative », a conclu la mairesse de Mont-Joli.

Partager

Autres articles