La Ville de Mont-Joli et le Club de soccer ont inauguré aujourd’hui, dans la cadre de la Coupe IGA, les nouvelles infrastructures qui permettront à plus de 350 jeunes adeptes de La Mitis de profiter du complexe de soccer le plus moderne à l’Est de Québec.
Le Club de soccer réalise le plus important projet de son histoire avec la mise à niveau des infrastructures par la restauration des surfaces gazonnées des terrains, l’installation d’un éclairage adéquat et d’un système d’irrigation permettant d’assurer des conditions optimales répondant aux normes de la Fédération québécoise de soccer. Cette modernisation va en outre permettre au Club de soccer d’accueillir de nombreux tournois d’envergure ainsi que les finales régionales des Jeux de l’Est-du-Québec, le tout générant des retombées économiques directes dans le milieu.
«Il est indéniable que ce projet dont nous sommes extrêmement fiers contribuera à former nos jeunes pour devenir de meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres », a mentionné le président du Club, Monsieur Robin Guy. « La réfection de notre complexe représente un atout considérable pour la MRC de La Mitis, alors que ce sport est en popularité croissante », a ajouté la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer.
La mairesse a par ailleurs tenu à souligner l’implication exceptionnelle des membres du conseil d’administration du Club de soccer, invitant du même souffle les parents à s’impliquer à leur tour : « Je souhaite que la concrétisation de ce projet vous donne le goût de contribuer au développement de ce sport si populaire auprès des jeunes ! Nous avons besoin de votre énergie et de vos compétences afin que Mont-Joli devienne la ville incontournable du soccer ! ».
Le projet de mise à niveau des infrastructures totalise plus de 450 000 $. La Ville de Mont-Joli y a injecté une somme de 120 000 $, en plus d’une contribution en biens et services. S’ajoutent au chapitre des partenaires majeurs : l’Agence de développement économique du Canada (DEC), les Caisses Desjardins de la région de La Mitis, Les entreprises Claveau, le Club Lions, Marché IGA Dresdell, Tourisme Québec, Transports Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Mentionnons que le soccer représente le sport qui attire le plus de jeunes adeptes dans La Mitis, autant les filles que les garçons.
Partager