À l’occasion de la cérémonie protocolaire soulignant le début des travaux de reconstruction du Centre de rénovation de La Mitis, la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, a tenu à souligner le dynamisme exemplaire de la Coopérative Purdel. « En procédant à la reconstruction du Centre de rénovation combinée à une offre de service bonifiée à sa clientèle, Purdel témoigne de sa confiance au potentiel d’activité de Mont-Joli et de La Mitis » a ajouté la mairesse.
Madame Doyer n’a pas manqué de faire état des qualités d’entrepreneur et de la capacité d’innover qui caractérisent bien la coopérative de producteurs agricoles. « Nous visons sans cesse le développement de Mont-Joli et la Ville ne peut relever à elle seule un défi de cette ampleur. L’apport de commerces tels que le Centre de rénovation de La Mitis s’avère essentiel. Purdel, par ses valeurs coopératives et son rayonnement auprès de ses membres, joue aussi un rôle de développeur dans la région. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’économie locale et régionale », a fait valoir Madame Doyer.
Mentionnons que l’embellissement de ce secteur économique du quartier 5 faisait partie des préoccupations du conseil municipal. Les silos, les entrepôts et le centre de traitement de grain ont été détruits en septembre dernier, afin de faire place à un aménagement commercial s’intégrant davantage au quartier résidentiel. L’amélioration substantielle de l’environnement visuel et la mise en place d’un commerce au goût du jour ont été visées par les partenaires. « Avec l’envergure des travaux qui seront réalisés, le paysage urbain changera positivement à cet endroit », a poursuivi Madame Doyer. « Nous savons toutes et tous qu’il a fallu beaucoup de travail, tant du côté des promoteurs que de celui de la Ville. La pelletée de terre de ce matin vient donc concrétiser les efforts importants déployés de part et d’autre ».
« La Ville de Mont-Joli est fière de ce projet. Elle souhaite au Groupe Purdel, à la direction et au personnel le plus éclatant des succès », a conclu la mairesse de Mont-Joli.
Partager