La mairesse de Mont-Joli se dit profondément attristée par le décès de celui qu’elle qualifie de grand bâtisseur du Québec, Monsieur Jacques Parizeau.

 

« Cet homme à l’intelligence vive aura laissé des outils de développement inestimables. Outre son grand respect envers les députés et tous ceux et celles qu’il côtoyait, son grand amour pour le Québec aura guidé chacune de ses décisions. C’est l’un des hommes les plus inspirants que j’ai rencontrés dans ma vie », de spécifier Danielle Doyer qui dit avoir eu le privilège de côtoyer l’homme politique comme militante et alors qu’elle était Députée à l’Assemblée nationale.

 

« Il croyait en la nécessité de développer toutes les régions et ses ressources, pour un Québec fort et économiquement prospère », de spécifier la mairesse de Mont-Joli. « Les faits d’arme de Jacques Parizeau sont nombreux et démontrent de façon incontestable qu’il a réussi à bâtir le Québec. Outre la Caisse de dépôt et de placement, rappelons-nous la stratégie économique pour la nationalisation des ressources hydro-électriques ou encore la création du Régime des rentes du Québec. En fin économiste, Jacques Parizeau pensait à la qualité de vie des québécoises et québécoises, conditions de base pour bâtir une société. Il a été un Ministre des finances qui a fait preuve de créativité pour mettre en place de multiples outils fiscaux en faveur des familles et des entreprises entre autres. Il est l’un des grands joueurs qui ont inspiré et réalisé la révolution tranquille », de conclure Madame Doyer.

 

En mémoire de son œuvre et du legs qu’il laisse aux Québécoises et Québécois, les drapeaux de l’Hôtel de Ville seront mis en berne jusqu’au lendemain des funérailles de Monsieur Jacques Parizeau.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau