La Ville de Mont-Joli a mis les drapeaux de l’hôtel de ville en berne dimanche, geste symbolique afin de dénoncer les attentats perpétrés à Paris.

 

Le conseil municipal veut exprimer l’indignation des mont-joliennes et mont-joliens face à l’atrocité de ces actes, mais aussi leur solidarité envers le peuple français et la Ville de Paris. « On ne peut rester insensible face à la violence. La Ville de Mont-Joli met ses drapeaux en berne pour démontrer combien les résidentes et résidents de Mont-Joli sont touchés par les événements. Nos pensées accompagnent les parents et amis des victimes, nos résidents d’origine française, les proches des personnes touchées directement à Mont-Joli et l’ensemble de la population française », a témoigné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

 

Effective jusqu’à nouvel ordre, la mise en berne des drapeaux vise à lancer un message de solidarité envers la population française. « Nous devons nous montrer solidaires devant cette attaque contre l’humanité, contre nos valeurs de paix qu’il faut préserver. À titre d’ex-présidente de la famille parlementaire Québec-France du côté de l’Assemblée nationale, je suis d’autant plus touchée. Pendant plusieurs années, j’ai eu l’occasion de travailler avec des collègues parlementaires français députés et sénateurs concernant plusieurs dossiers », d’exprimer la mairesse de Mont-Joli.

 

Le conseil municipal adoptera une résolution exprimant des vœux de sympathie et de solidarité à l’égard de la France lors de la séance qui se tient ce lundi à 20 h 30 et l’acheminera à la mairesse de Paris, Madame Anne Hidalgo.

Partager

Autres articles