Dentiste de profession, monsieur Lavallée fut un ardent défenseur de la fluoration. C’est d’ailleurs sous son règne à la mairie que l’eau de la ville de Mont-Joli fut fluorée. Cette pratique a été abandonnée dans les années qui ont suivi, à sa grande déception. La construction d’un garage municipal et de la piscine Gervais-Rioux figurent aussi parmi ses réalisations.

« Raymond Lavallée laisse le souvenir d’un maire qui gérait les deniers publics avec beaucoup de rigueur et de fermeté. Plusieurs Mont-Joliennes et Mont-Joliens se souviendront du dentiste, une profession qu’il a aussi exercée avec rigueur et passion de 1955 à 2000 » évoque le maire Martin Soucy, en annonçant la mise en berne des drapeaux de la Ville afin de souligner le décès de l’ex-maire de Mont-Joli.

Membre du Club Rotary, il fut un bénévole dévoué et assidu de ce mouvement jusqu’à la presque toute fin de sa vie. C’est d’ailleurs par le biais du Club Rotary que M. Lavallée mit sur pied un bingo pour financer les activités du club et ajouter aux divertissements des Mont-Joliennes et Mont-Joliens. Avec d’autres confrères rotariens, il lança quelques années plus tard le télébingo Rotary, toujours en ondes à la Télévision de La Mitis.

Les funérailles de M. Lavallée auront lieu le samedi 6 octobre à 11 h à New Richmond.

Photo : Le dentiste Raymond Lavallée.

Partager

Autres articles