Mont-Joli, le 3 décembre 2018 – La consule générale des États-Unis à Québec, Allison Areias-Vogel, a rencontré des représentants de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, dans le cadre d’une visite au Bas-Saint-Laurent, la semaine dernière.

Madame Areias-Vogel a eu des discussions avec la présidente de la Régie, Chantale Lavoie, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy et le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, qui siègent au conseil d’administration de l’organisme, ainsi que la directrice générale, Carole Duval.

L’un des objectifs de cette tournée est de développer et renforcer des liens entre les États-Unis et les institutions régionales. « Je suis toujours intéressée de rencontrer les élus et les intervenants des régions et de voir comment ils essaient de réinventer leur communauté et comment ils essaient de mettre en valeur leur patrimoine et leurs ressources » a déclaré au journal L’Avantage madame Areias-Vogel, dont le territoire consulaire est l’un des plus grands au monde, s’étendant jusqu’au Nunavut.

Mont-Joli, le 3 décembre 2018 – La consule générale des États-Unis à Québec, Allison Areias-Vogel, a rencontré les administrateurs de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, dans le cadre d’une visite au Bas-Saint-Laurent, la semaine dernière.

Mme Areias-Vogel a notamment rencontré la présidente de la Régie, madame Chantale Lavoie, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, qui siègent aussi au conseil d’administration de l’organisme.

L’un des objectifs de cette tournée est de développer et renforcer des liens entre les États-Unis et les institutions régionales. « Je suis toujours intéressée de rencontrer les élus et les intervenants des régions et de voir comment ils essaient de réinventer leur communauté et comment ils essaient de mettre en valeur leur patrimoine et leurs ressources » a déclaré au journal L’Avantage madame Allison Areias-Vogel, dont le territoire consulaire est l’un des plus grands au monde, s’étendant jusqu’au Nunavut.

« Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre », souligne le maire de Mont-Joli en mentionnant l’importance des infrastructures aéroportuaires pour le développement de la région, les services offerts aux ressortissants américains, l’importance de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) pour nos industries (scieries, fonderie, etc.), etc.

Cette visite dans la région a aussi amené la consule générale à rencontrer le maire de Rimouski, Marc Parent, le député de Rimouski, Harold Lebel, et les représentants de l’UQAR, de l’Institut maritime du Québec et de l’Institut Maurice-Lamontagne.

Photo : De gauche à droite, le préfet Bruno Paradis, le maire Martin Soucy, la directrice générale de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, Carole Duval, la présidente Chantale Lavoie et la consule générale des États-Unis, Allison Areias-Vogel.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau