Mont-Joli, le 22 janvier 2019 – Le maire de Mont-Joli, Monsieur Martin Soucy, a dévoilé aujourd’hui la contribution majeure de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis dans la réalisation du projet d’aréna, qui portera le nom de Amphithéâtre Desjardins.
« La Ville de Mont-Joli se réjouit de pouvoir compter sur le généreux partenariat de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis pour concrétiser ce projet d’envergure. En acceptant d’investir 800 000 $ dans la construction de l’amphithéâtre, la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis agit une fois plus comme un levier économique, une créatrice de richesse dans notre milieu. L’annonce d’aujourd’hui confirme une fois de plus, si besoin est, le bien-fondé de doter Mont-Joli et La Mitis d’un équipement sportif et culturel de qualité, répondant aux normes et standards actuels » commente le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.
La mise en chantier de l’amphithéâtre Desjardins est prévue pour le printemps prochain, et l’ouverture au printemps 2020.
Le contrat de 9,45 M$ a été accordé au consortium Honco Bâtiments d’acier/LFG. Pour financer ces travaux, rappelons que la Ville de Mont-Joli bénéficie de l’aide financière d’Ottawa et de Québec, qui versent au total la somme de 5 369 732 $ dans le cadre du Fonds Chantier Canada-Québec. Mont-Joli peut également compter sur la contribution de 800 000 $ de la MRC de La Mitis. Une somme identique proviendra du surplus affecté de la Ville de Mont-Joli en prévision de ce projet. De plus, une campagne de financement sera lancée prochainement.
À lire aussi : communiqué de presse Desjardins
Source : Sonia Lévesque – Service des communications
Partager