Mont-Joli, le 12 septembre 2019 – À l’initiative de la Table Vieillir en santé, à laquelle siège la Ville de Mont-Joli, le salon des aînés de La Mitis sera de retour au Centre Colombien le 2 octobre prochain.
Santé, sécurité, vie active et prévention font partie des thèmes qui seront abordés lors de l’évènement qui vise à faire connaître aux personnes âgées et proches aidants les opportunités et services offerts dans la région.
Un dîner-conférence portant sur la sécurité financière et sur internet donnera le coup d’envoi à l’événement à midi. La conférence sera présentée par Karine Tanguay, agente policière de la Sûreté du Québec – poste de la MRC de La Mitis.
À compter de 13 h, les visiteurs auront accès à une trentaine de kiosques d’information et pourront participer à l’atelier prévu à 14 h. Animé par Julie Boucher, conseillère au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du Bas-Saint-Laurent et Marie-Josée Fournier, avocate au Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent, l’atelier a pour thème « Résidence pour aînés : ça fait un bail qu’on s’est vu ! »
Le Salon s’adresse aux aîné.e.s, mais également à leurs proches, aux aidants naturels, aux futurs retraités et à toute personne intervenant auprès d’une personne aînée.
L’entrée au salon est gratuite. Le dîner-conférence est servi au coût de 10 $.
Pour information : David-Gilles Lévesque, agent de prévention et de promotion en saines habitudes de vie, 418 775-7261 poste 2288.
Partager