Mont-Joli, le 4 décembre 2019 – Le conseil municipal a adopté la nouvelle politique Municipalité amie des aînés (MADA) de La Mitis 2020-2025 lors de la séance ordinaire, le 2 décembre.
« Le territoire de La Mitis est directement touché par le vieillissement démographique et oblige à trouver de nouvelles façons de concevoir les politiques ainsi que l’offre de services et d’infrastructures sur son territoire et à intervenir dans différents domaines tels que la participation sociale, les services de santé, l’aménagement urbain et le transport » a indiqué le conseiller du district 5, M. Alain Thibault, en présentant la résolution adoptée à l’unanimité.
Parmi les actions planifiées, mentionnons entre autres l’ajout de mobilier urbain, l’ajout de logements pour personnes retraitées, autonomes et semi-autonomes; le maintien et la bonification de l’offre d’activités pour les aînés, ainsi que l’accès aux installations qui leur sont réservées.
Onze autres municipalités de La Mitis ont adopté la politique MADA de La Mitis 2020-2025.
Photo : Selon le Carrefour action municipale et famille, d’ici 2056, le nombre d’aînés au Québec passera de 1,1 million à 2,6 millions. La proportion de gens âgés de 65 ans et plus doublera et passera de 14 % à 30 %.
-30-
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager