Bilan de la qualité de l’eau potable

La Ville a l’obligation, au plus tard le 31 mars de chaque année, de compléter un bilan de la qualité de l’eau livrée à des fins de consommation humaine durant la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année qui précède.

Ce bilan doit indiquer le nombre minimal d’échantillons dont le prélèvement est obligatoire, le nombre d’échantillons prélevés pour chaque paramètre, ainsi que le nombre d’échantillons analysés par un laboratoire accrédité durant cette période. Le bilan doit également préciser pour chaque dépassement de normes observé, le paramètre en cause, le lieu visé, la concentration maximale autorisée, la concentration mesurée, ainsi que, le cas échéant, les mesures prises par le responsable pour corriger la situation.

Pour consulter le bilan 2023 de la qualité de l’eau potable, cliquez ici.

La Ville de Mont-Joli offre à tous les citoyens de l’eau potable de qualité. Un processus rigoureux d’analyse assure la qualité de l’eau à Mont-Joli. Nos équipes effectuent régulièrement des contrôles pour vous fournir une eau conforme aux normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Des échantillons sont prélevés aux différentes étapes du traitement dans notre usine de filtration. Des échantillons sont également prélevés sur l’ensemble du territoire pour contrôler la qualité de l’eau lors de son cheminement dans le réseau de distribution.

Pour se conformer aux exigences du ministère de l’Environnement de la Lutte contre les changements climatiques, la Ville de Mont-Joli rend public chaque année un bilan de la qualité de l’eau potable. Bonne lecture !

Partager

Autres articles

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai

  • Plus de 2 000 personnes à la Fête des générations