Mont-Joli, le 19 février 2020 – Bonne nouvelle pour des citoyens du Chemin de Price, qui habitent aux limites de la municipalité dans le secteur des rues Caron et Harton, ils seront desservis par le réseau d’aqueduc de la municipalité de Price dans un proche avenir. La Ville de Mont-Joli va de l’avant avec ce projet qui est dans les cartons depuis plusieurs années.

Aux prises avec des problèmes de quantité et de qualité d’eau, les 13 propriétés de l’ancien Saint-Jean-Baptiste s’approvisionnent présentement via des puits artésiens et sont dotées d’installations septiques. La plupart toutefois ont des problèmes d’approvisionnement et disposent d’installations non conformes.

« À la suite d’une assemblée d’information, la majorité des résidants s’est prononcée en faveur du projet de prolongement. Grâce à la collaboration de la Municipalité de Price et de son conseil municipal, nos citoyens pourront être desservis par un réseau d’aqueduc, ce qui mettra un terme aux différents problèmes vécus dans ce secteur depuis plusieurs années. La Ville acquittera une bonne partie de la facture, qui sera épongée par une subvention » résume le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Le projet de quelque 1 M$ sera en effet financé à 92 % par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Les résidants assumeront leur part via une taxe de secteur de 8 %. Le réseau sera prolongé sur une distance de 235 mètres linéaires pour couvrir 14 propriétés. L’une d’entre elle appartient à la Ville de Mont-Joli.

En séance ordinaire lundi soir, le conseil municipal a mandaté la firme Tetra Tech pour la conception et l’estimation des plans et devis définitifs ainsi que l’appel d’offres pour un montant de 33 280 $. Si tout va bien, l’appel d’offres pourrait être lancé en avril et les travaux enclenchés dans les semaines suivantes.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque