Mont-Joli, le 26 mars 2020. La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis (RITMR Matapédia-Mitis) tient à rappeler aux citoyens les consignes et les mesures mises en place afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.

Les collectes des déchets, recyclage (bac bleu) et du compostage (bac brun) sont maintenues tel que prévu. On demande aux résidants de mettre le bac au chemin la veille de la journée habituelle de la collecte, les roues vers la maison et d’attendre que le ramassage soit effectué avant de le retirer.

Disposition des produits d’hygiène et de protection

Les mouchoirs, lingettes, masques, gants et produits d’hygiène utilisés comme protection ne doivent en aucun cas être disposés dans le recyclage (bac bleu) afin de protéger les travailleurs du Centre de tri. Les mouchoirs et lingettes désinfectantes doivent être disposés dans un sac à poubelle noué puis dans le bac à déchets et non dans la toilette afin d’éviter de boucher le réseau d’égout. Les masques, gants et autre matériel d’hygiène utilisés comme protection doivent être envoyés aux déchets dans un contenant fermé afin de limiter les risques de contamination.

Contenants consignés

La directive de limiter les sorties s’applique : les citoyens sont invités à garder leurs contenants consignés à la maison et à reporter à plus tard les déplacements dans les points de dépôt.

Écocentre

L’Écocentre de La Mitis à Mont-Joli est fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour toutes questions à ce sujet, les citoyens, entreprises et organismes sont invités à consulter le www.ecoregie.ca ou à téléphoner au 418 775-8445, poste 1138.

Source : Vincent Dufour, coordonnateur en gestion des matières résiduelles
Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis

Partager

Autres articles

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai

  • Plus de 2 000 personnes à la Fête des générations