L’effort qui nous est demandé individuellement et collectivement est énorme, mais le danger est encore plus grand. Notre ennemi commun est invisible mais ses ravages sont bien réels.

Depuis samedi, le Bas-Saint-Laurent, et sept autres régions du Québec sont fermées aux déplacements inter-régionaux, sauf pour des motifs de haute priorité. Je salue cette décision, qui va contribuer à protéger notre population. Je pense en particulier à nos aîné-e-s, qui sont plus vulnérables aux effets extrêmes de la COVID-19.

Dès les premiers signes lancés par le gouvernement du Québec, le 12 mars, la Ville de Mont-Joli s’est placée en état de veille. Dans les jours suivants, nous avons fermé l’ensemble de nos installations ainsi que nos bureaux administratifs. Vous pouvez joindre l’administration par téléphone ou par courriel. Les coordonnées de chacun de nos services ou directions sont également disponibles sur notre site internet.

Tous nos services essentiels, tels que la collecte des matières résiduelles, le déneigement, les services d’urgence, le traitement et la distribution de l’eau potable, sont maintenus. Nous faisons ce qu’il faut pour s’assurer que ces services soient en tout temps opérationnels.

Notre site internet comporte une section spéciale pour vous tenir informés de toutes nouvelles mesures ou changements en lien avec la COVID-19. Suivez-nous également sur Facebook.

Cette crise sanitaire sans précédent nous oblige à aller puiser au fond de nous des trésors de résilience et de combativité. Certes, notre confiance est rudement mise à l’épreuve ces temps-ci. Il y a une fêlure dans notre quiétude, mais les brèches laissent aussi passer la lumière. Les gestes d’entraide, qui se multiplient un peu partout, pour rendre l’isolement plus supportable, en sont une des plus belles manifestations.

Serrons-nous les coudes, lavons-nous les mains, et ça va bien aller !

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau