Peu de jeunes Mont-Joliens se sont hissés jusqu’à la LHJMQ. Il faut en effet remonter en 2015, année où un autre Drapeau, Alexandre de son prénom et frère de Nathan, a été repêché par les Remparts de Québec. Comme quoi on partage le talent et la passion du hockey dans la famille.
Le jeune défenseur des Albatros de Rivière-du-Loup, qui a connu une très bonne saison à sa première année avec le Midget AAA, s’attend d’être repêché en deuxième ronde.
Perçu comme le meilleur espoir des Albatros, le Mont-Jolien de 15 ans a passé des entrevues avec les dirigeants d’une douzaine d’équipes au cours des dernières semaines.
Philosophe, Nathan ne se formalise pas outre mesure de vivre cette expérience unique à distance, même si bien sûr il aurait aimé être sur place. « Je l’ai déjà vécue en assistant à la séance de repêchage de mon frère (Alexandre) » se console-t-il.
Soulignons que Nathan a fait ses premiers pas de hockeyeur dans l’Association de hockey mineur de Mont-Joli. Il a ensuite joué dans le programme sport-études de l’école du Mistral de Mont-Joli avant d’être repêché par les Albatros. En février dernier, il était du nombre des 28 récipiendaires du Programme de bourses de qualité des Canadiens de Montréal, pour la qualité de son dossier académique. La remise des bourses a eu lieu au Centre Bell.
Comme tout jeune hockeyeur talentueux, il rêve de ligue nationale. Ceci dit, il demeure lucide sachant que la route qui y mène est semée d’embûches. « Je pense aussi à d’autres options : l’Europe, par exemple, sinon ce sera l’école avec au bout du parcours une profession » conclut le Mont-Jolien à la tête bien faite.
Nathan est le fils de Line D’Astous et de Francis Drapeau de Mont-Joli.
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager