Mont-Joli, le 2 juin 2020 – La Ville de Mont-Joli informe la population que ses parcs (incluant le parc canin) et modules de jeux sont désormais accessibles. La réouverture de ces installations a été autorisée par le gouvernement du Québec en fin de semaine dernière.
Des affiches ont été installées dans ces différents lieux par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour rappeler aux citoyennes et citoyens les règles de santé publique : distanciation physique de 2 mètres, lavage des mains, port du couvre-visage. Les rubans de sécurité ont été retirés des modules de jeux et appareils de gymnastique dans les parcs Richelieu, Hébert et le carrefour giratoire. Le skatepark sera aussi de nouveau accessible.
La Ville de Mont-Joli rappelle à la population que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Il est important de noter que les modules de jeux ne pourront être désinfectés de manière continue. Il revient donc aux parents de décider d’utiliser ou non les équipements en place.
« Avec l’été qui s’en vient, cette nouvelle phase de déconfinement sera accueillie par les citoyennes et les citoyens avec plaisir, sans aucun doute. Toutefois, nous leur demandons de suivre avec rigueur les recommandations émises par la Direction nationale de la santé publique afin de limiter le risque de propagation du coronavirus » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.
Cette nouvelle annonce s’ajoute à l’ouverture au cours des dernières semaines ou à venir des courts de tennis, des jardins communautaires et du comptoir de prêt de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager