Mont-Joli, le 6 juillet 2020 – L’équipe de jeunes préventionnistes du service incendie de la Ville de Mont-Joli est au travail depuis quelques semaines. Ils entameront la tournée des quartiers de Mont-Joli au cours des prochaines semaines.

Au programme : visite des résidences de Mont-Joli afin de vérifier l’état des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ainsi que des extincteurs. COVID-19 oblige, ils porteront visière et couvre-visage. Les préventionnistes pourront aussi demeurer à l’extérieur, à votre demande. Ces pompiers en devenir sont disponibles pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens en matière de prévention.

Les personnes qui possèdent un chien seront aussi invitées à répondre à quelques questions en lien avec la nouvelle règlementation concernant les chiens https://ville.mont-joli.qc.ca/urbanisme/animaux.

Le service incendie profite de l’occasion pour rappeler à la population que tous les étages d’une résidence doivent être pourvus de détecteurs de fumée fonctionnels. 

Photo : Jérémy Lévesque, coordonnateur, Mathieu Dutil, William Richard et Alexandre Caron, préventionnistes.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque