Mont-Joli, le 26 août 2020 – La prochaine vente-débarras permise par la Ville aura lieu du 14 au 20 septembre. Chaque année, la Ville de Mont-Joli détermine quatre périodes où il est permis par les citoyens de tenir une vente-débarras sur leur propriété. La quatrième et dernière de l’année est prévue en octobre.

En dehors des périodes permises par la Ville, il est interdit de tenir une vente-débarras. Outre les consignes sanitaires habituelles à respecter dans le contexte de la COVID-19, les citoyens qui souhaitent organiser une vente-débarras doivent suivre ces quelques directives : la vente doit se dérouler entre 8 h et 20 h et être située sur le même terrain que l’usage principal ou sur un terrain appartenant à la Ville et bénéficiant de son consentement; les produits mis en vente doivent être usagés; seuls des comptoirs de confection non permanents peuvent être érigés afin d’y exposer les produits.

Toutefois, les comptoirs peuvent être protégés des intempéries par des auvents de toile ou autres matériaux similaires. Seule une enseigne d’une dimension maximale d’un mètre carré et située sur le terrain même de l’activité de vente peut être installée. Le terrain doit être entièrement dégagé et nettoyé au terme de la période autorisée.

Bonne vente !

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque