Mont-Joli, le 5 octobre 2020 – La 30e Semaine de la prévention des incendies (SPI), en cours du 4 au 10 octobre, se déroule sur le thème « Le premier responsable, c’est toi! ».

Cette année, les citoyens sont sensibilisés aux principales distractions en cuisine qui peuvent causer un incendie, par exemple répondre au téléphone ou à ses courriels, sortir fumer ou encore quitter la pièce pour aller intervenir auprès des enfants, pendant que l’on fait cuire des aliments sur la cuisinière.

« Lorsque l’on sait que la majorité des incendies résidentiels sont causés par une erreur humaine, on comprend mieux l’importance de sensibiliser nos citoyens à la prévention. D’autant plus que chaque mesure prise dans ce sens peut sauver une ou plusieurs vies » indique le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy en soulignant le professionnalisme et le dévouement des 22 pompiers à temps plein et à temps partiel de la caserne 31, qui mettent tout en œuvre pour bien nous protéger » ajoute M. Soucy.

Martin Soucy profite également de cette semaine pour souligner l’ouverture, en 2020, d’une nouvelle caserne incendie à Mont-Joli, « afin d’assurer une meilleure protection des biens et des personnes dans la ville et chez nos voisines (Sainte-Flavie et Saint-Joseph-de-Lepage), desservies par la caserne 31. En plus de bonifier l’offre de services, notre poste incendie très moderne offre à ses employés un environnement sécuritaire et performant » conclut le maire de la Ville de Mont-Joli.

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque