Mont-Joli, le 5 octobre 2020 – Le vendredi 23 octobre, de 15 h à 16 h 45, la Ville de Mont-Joli distribuera gratuitement des cannas aux personnes qui se présenteront au service des travaux publics, 350, avenue du Sanatorium.
Les cannas ont fait la beauté des potées fleuries tout l’été dans plusieurs lieux de la ville. « C’est une très belle plante ornementale qui peut être gardée comme plante d’intérieur. Sinon, on entrepose son bulbe dans un endroit frais, sec, sombre et à l’abri du gel en vue de démarrer le plant à l’intérieur le printemps suivant et de le transplanter ensuite dans le jardin » souligne Julien Cimon, horticulteur de la Ville de Mont-Joli.
La période de séchage est l’étape la plus importante pour la conservation. Une fois les bulbes secs, il faut les nettoyer afin d’enlever les résidus de terre. « On les conserve dans une boîte en carton ou un sac en papier, mais surtout pas dans un sac de plastique » ajoute Julien Cimon.
Le 23 octobre, l’aide-horticulteur Simon Goyette sera sur place pour distribuer cannas et précieux conseils de conservation et de transplantation. Profitez-en !
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager