Mont-Joli, le 20 octobre 2020 – En proclamant la semaine du 17 au 24 octobre 2020, semaine des bibliothèques publiques, le conseil municipal reconnait que les bibliothèques publiques du Québec ont un rôle majeur dans le développement de la littératie des Québécois et de l’évolution de la société.
Les élu-e-s reconnaissent également l’importance et la diversité des missions de la bibliothèque publique auprès de la population : information, alphabétisation, éducation et culture. « La bibliothèque publique est le lieu privilégié pour accéder à l’information et à la connaissance; la bibliothèque publique est un équipement culturel essentiel dans une municipalité et elle est l’instrument de base du développement culturel des citoyens » a souligné la conseillère du district 2, madame Annie Blais, en faisant lecture de la résolution adoptée à l’unanimité, lundi soir, en séance ordinaire.
Consultez en ligne la collection disponible à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers composée de plus de 40 000 documents. Par cette plateforme, vous pouvez également demander une prolongation de prêt de livre ou encore effectuer une réservation.
Les usagers ont également accès à une collection de livres numériques
Partager