Borne de recharge résidentielle
Le programme prévoit le versement d’une subvention couvrant 50 % du coût d’achat jusqu’à concurrence de 200 $ au propriétaire d’un immeuble résidentiel (maison ou condo) ou d’un immeuble à logements pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge.
Pour être admissible:
- le bâtiment doit être situé sur le territoire de la Ville de Mont-Joli et être à vocation résidentielle;
- la borne devra être installée après l’adoption du règlement, soit à partir du 22 juin 2021;
- être alimentée par une tension électrique de 208 à 240 volts;
- être installée par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Dans le but de favoriser l’achat local, la Ville donnera préséance aux entrepreneurs électriciens qui ont leur commerce sur le territoire de la ville de Mont-Joli.
L’enveloppe budgétaire s’élève à 3 000 $ pour l’année 2022. Le programme peut prendre fin en tout temps lorsque les fonds attribués pour l’année sont épuisés, ce qui n’est pas le cas. Jusqu’à nouvel ordre, des fonds sont toujours disponibles.
Nombre de bornes admissible:
Un seul raccordement et une seule borne de recharge par immeuble résidentiel et par immeuble à logement sont admissibles. Dans le cas d’un bâtiment de type condominium, chaque propriétaire a droit à une subvention, sans égard au nombre de logements. Aucune seconde subvention ne sera accordée pour le remplacement de telle borne peu importe le motif (exemple : remplacement, bris, vol).
Téléchargez le règlement et le dépliant. Le formulaire de demande d’aide financière est disponible ici. Une fois rempli, faites-le parvenir avec les documents requis à l’adresse courriel: ou à l’adresse postale : 40, avenue Hôtel-de-Ville, Mont-Joli (Québec), G5H 1W8.
COUCHES ET PRODUITS D’HYGIÈNE FÉMININE LAVABLES ET RÉUTILISABLES
Couches lavables et réutilisables
Le programme prévoit le versement d’une aide financière de 50 % du coût d’achat jusqu’à concurrence de 200 $ pour un ensemble de couches lavables et réutilisables.
Pour être admissible :
- les demandeurs doivent être résidents permanents de Mont-Joli;
- l’enfant doit être âgé de moins d’un an.
Une seule subvention sera accordée par famille.
Produits d’hygiène féminine lavables et réutilisables:
Le programme prévoit le versement d’une aide financière couvrant 50 % du coût d’achat de serviettes, culottes sanitaires lavables ou coupes menstruelles jusqu’à concurrence de 200 $.
Pour être admissible:
- être résidentes permanentes de Mont-Joli;
- la demande doit être déposée dans un délai de douze (12)mois de la date d’achat.
Un maximum de deux demandes d’aide financière par famille sera accordé.
L’enveloppe budgétaire consacrée à ce programme (couches et produits d’hygiène féminine) s’élève à 4 000 $. Le programme peut prendre fin en tout temps lorsque les fonds attribués pour l’année sont épuisés. Jusqu’à nouvel ordre, des fonds sont toujours disponibles.
Téléchargez le règlement et le dépliant.
Formulaire de demande d’aide financière pour couches disponible ici.
Formulaire de demande d’aide financière pour produits d’hygiène féminine disponible ici.
Faites parvenir le ou les formulaires et les documents requis à l’adresse courriel : ou à l’adresse postale : 40, avenue Hôtel-de-Ville, Mont-Joli (Québec), G5H 1W8.
Partager