Mont-Joli, le 22 mars 2022 – Le conseil municipal a salué la nomination du directeur des Jardins de Métis comme membre de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale Mary Simon. Plus tôt cette année, Alexander Reford a reçu cet insigne honneur, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays.

« Son leadership dans la communauté horticole canadienne, son soutien au développement du tourisme régional et sa contribution à la conservation du patrimoine et de l’environnement ont valu à M. Reford cet honneur grandement mérité » a énuméré le maire Martin Soucy en présentant la motion de félicitations, lors de la séance publique, lundi (21 mars).

Historien de formation mais aussi porteur d’une vision tournée vers l’avenir, l’arrière-petit-fils de Elsie Reford a participé à faire des Jardins de Métis une destination horticole et culturelle recherchée.

Alexander Reford est également l’auteur de plusieurs livres; il a reçu de nombreux prix et reconnaissances.

Partager

Autres articles

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai

  • Plus de 2 000 personnes à la Fête des générations