Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur Dollard/Gagnon

Levée de l’avis de faire bouillir l’eau (Dollard et Gagnon)

Services municipaux

Services municipaux2024-01-05T14:59:02-05:00
DIRECTION GÉNÉRALE2024-12-19T11:16:20-05:00

La Direction générale assure la gestion de l’ensemble des activités et des ressources municipales. Elle voit à ce que les objectifs et les valeurs émis par les membres du conseil municipal soient réalisés par les différents services municipaux et elle élabore des politiques, des programmes et des structures qu’elle propose au conseil. Elle agit comme principale conseillère du maire et du conseil municipal. Aussi, elle voit à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements au sein de la Ville.

Carole Raîche
Directrice générale

418 775-7285 poste 2115

 

SERVICE DU GREFFE2024-12-19T11:17:28-05:00

Le Service du greffe offre le soutien juridique et administratif nécessaire à la tenue et au suivi des assemblées. Il assure l’adoption des règlements, prépare les avis publics requis par la loi et obtient l’approbation des règlements et résolutions lorsque nécessaire. Le service du greffe s’occupe de la réception et de l’ouverture des soumissions, ainsi que de la vente annuelle d’immeubles pour taxes impayées. Le greffier a la garde des documents et des archives de la Ville. Il assure également la rédaction, la diffusion et la conservation des décisions du conseil. Il reçoit les plaintes des citoyennes et citoyens.

Françoise Virginie Lechasseur
Greffière

418 775-7285, poste 2110

Carole Raîche
Greffière adjointe

418 775-7285, poste 2115

SERVICE DES COMMUNICATIONS2024-12-19T11:20:18-05:00

Le Service des communications assure la coordination des activités d’information et de communication de la Ville de Mont-Joli sous la gouverne de la mairie et de la Direction générale. Il met à profit son expertise afin de conseiller et assister les divers services de la Ville dans leurs activités de communication.

Sonia Lévesque
Directrice des communications et responsable du cabinet du maire

418 775-7285 poste 2114

SERVICE DES FINANCES2024-12-19T11:26:36-05:00

Le Service des finances joue un rôle conseil auprès des autorités municipales et veille à l’application des politiques du conseil municipal en matière de finances. Il s’occupe de la préparation annuelle du budget et des états financiers, du contrôle budgétaire, de l’émission et la perception des taxes foncières ainsi que des droits de mutation immobilière. Le service des finances est aussi responsable de la préparation de la paie des employés, l’administration du régime complémentaire des employés, de la comptabilité et de la gestion du fonds de roulement, du paiement des fournisseurs ainsi que du financement permanent d’emprunt et du contrôle de la dette municipale.

Steve Corneau
Directeur des finances et trésorier

418 775-7285, poste 2183

Isabelle Aspirot
Trésorière adjointe

418 775-7285, poste 2182

Daisy Roussel
Technicienne en administration

418 775-7285, poste 2181

Julie Beaulieu
Technicienne en administration

418 775-7285, poste 2184

Suzanne Fournier
Adjointe administrative

418 775-7285, poste 2100

SERVICE DES LOISIRS, DE LA CULTURE ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE2024-12-19T11:23:35-05:00

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire coordonne les interventions en loisirs sur tout le territoire de la Ville. Il favorise l’établissement des activités culturelles et de loisirs par des groupes de citoyens de tous âges et soutient les organismes dans la mise en place de leurs activités. Il assure également l’organisation de certaines activités de fêtes et d’événements spéciaux. Le service gère l’utilisation des équipements et des infrastructures nécessaires à la pratique des loisirs et à la culture, tels bibliothèque, aréna et piscine. Le service offre aussi un soutien à l’implication bénévole en fournissant aux citoyens des programmes qui leur permettent de participer à la vie communautaire.

Roch Nadeau
Directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

418 775-7285, poste 2171

Érika Gauthier
Adjointe administrative

418 775-7285, poste 2170

Paméla Arcand
Coordonnatrice adjointe aux loisirs
loisir2@ville.mont-joli.qc.ca
418 775-7285 poste 2178

Julie Bélanger
Régisseure Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers

418 775-7285, poste 2150

Gabriel Labat
Coordonnateur aquatique et jeunesse

418 775-7285 poste2176

Noémie Richard
Responsable aquatique

418 775-7285, poste 2172

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES2024-08-28T13:54:41-04:00

Le service des ressources humaines fournit support et conseil tant auprès de la direction que du personnel. Il est responsable du développement des programmes de formation du personnel. Il dispense les avis, conseils et services nécessaires à l’embauche, au maintien et au développement des ressources humaines.

Le service est temporairement sans titulaire. Pour information et ou assistance, communiquez avec la direction générale:

Carole Raîche
Directrice générale

418 775-7285 poste 2115

SERVICE DE L’URBANISME2024-11-27T09:54:40-05:00

Le service de l’urbanisme est responsable de la planification et du développement harmonieux du territoire, en veillant à l’application des règlements d’urbanisme, à la gestion des permis et à la conception de projets d’aménagement durable.

Marie-Berline Deschênes
Inspectrice en urbanisme

418 775-7285, poste 2100

Mélanie Tremblay
Inspectrice en urbanisme

418 775-7285 poste 2100

SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS2024-10-03T14:56:49-04:00

Le service des travaux publics planifie et travaille à la mise en valeur du territoire de la Ville. Il est également responsable de la conception, de la mise en place et de l’entretien des infrastructures municipales. Le service assure également l’entretien des routes et des rues de la municipalité.

Philippe Marin, directeur

418 775-7285, poste 2160

Claude Fortin
Superviseur de la voirie

418 775-7285, poste 2160

Joël Lavoie
Superviseur à l’hygiène du milieu

418 775-7285 poste 2160

Simon Auclair
Technicien en travaux publics

418 775-7285 poste 2160

Angèle Sergerie
Commis aux approvisionnements

418 775-7285 poste 2161

SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE2024-01-05T14:52:57-05:00

Le Service de sécurité incendie assure en tout temps à la population des services spécialisés d’inspection préventive et d’éducation du public en vue de réduire et de contrôler les risques d’éclosion et de propagation d’un incendie. Il intervient en cas d’incendie, de désastre et de sauvetage pour protéger la vie et les biens des citoyens de Mont-Joli. Le jour comme la nuit, l’équipe de pompiers est prête à entrer en action pour votre protection.

Robert Roger
Directeur du Service incendie
robert.roger @ville.mont-joli.qc.ca
418 775-7285, poste 2102

Jérémy Lévesque
Lieutenant à la prévention

418 775-7285 poste 2104

AUTRES SERVICES2024-12-19T11:25:13-05:00
Aller en haut