Mont-Joli, le 14 mai 2020 – La Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers s’associe au mouvement À GO, on lit ! pour offrir quelques titres de livres numériques.

À GO, on lit ! est une campagne numérique multiplateforme où les jeunes sont invités à participer à un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts. Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l’un des cinq profils de lecteur (BohoRomantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur) amènent les jeunes à découvrir des coups de cœur lecture.

 

Kevin Raphaël, Catherine Brunet et Pier-Luc Fun, trois ambassadeurs reconnus auprès des jeunes, sont associés au mouvement. C’est par le biais de « stories » et de « posts » sur les réseaux sociaux, mettant en vedette ces personnalités publiques, que les jeunes pourront les suivre dans leur quotidien et découvrir la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. 
COSMOSS est de la partie pour la mise en place et le déploiement de la campagne printanière du mouvement. La campagne lancée le 1er mai se déroulera jusqu’au 15 juillet sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Cette initiative permet de rejoindre des milliers de jeunes et d’adultes tout au long de cet arrêt scolaire et de leur faire découvrir le plaisir de lire ainsi que leur profil de lecteur via la plateforme numérique À GO, on lit !
Pour plus d’informations : Caroline Thibodeau, agente régionale d’accompagnement Démarche COSMOSS :

 

Partager

Autres articles