À la suite de l’attentat survenu hier dans une mosquée de Québec, la Ville de Mont-Joli a mis ses drapeaux de l’hôtel de ville en berne.

 

« Face à ces gestes d’une violence inouïe, la Ville met ses drapeaux en berne et joint ainsi sa voix aux autres villes pour rappeler avec force les valeurs de paix, de démocratier et de liberté qui guident nos sociétés. Ce geste hautement symbolique vise à dénoncer cette attaque insensée et à témoigner toutes nos sympathies au maire de Québec, Monsieur Régis Labeaume, à la communauté musulmane, ainsi qu’aux proches des victimes et des blessés », a mentionné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer. Le conseil municipal de Mont-Joli adoptera une résolution en ce sens à la prochaine séance du conseil afin de réitérer les valeurs qui lui sont chères.

 

« Quand on s’attaque à une institution, on s’attaque à l’ensemble du peuple qu’elle rassemble. Ne nous laissons jamais abattre devant ces actes ignobles de barbarie sur des êtres humains ! Le monde entier doit préserver les valeurs de démocratie, de paix et de liberté, quelle que soit la confession religieuse des personnes », a ajouté Danielle Doyer.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau