« Nous faisons appel à la collaboration des citoyens pour limiter le plus possible l’utilisation d’eau. La baisse importante du niveau de la rivière Mitis nous oblige à interdire l’utilisation d’eau à des fins non essentielles. C’est une ressource précieuse qu’il faut en tout temps protéger, et davantage en période de sécheresse comme vécue actuellement » souligne la maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.
Activités interdites
Les activités touchées par l’interdiction sont :
- le lavage des véhicules, le nettoyage d’un stationnement et de son allée d’accès ainsi que du revêtement extérieur des maisons;
- l’arrosage des pelouses, tant manuellement qu’au moyen d’un système d’arrosage automatique ou souterrain.
Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser s’exposent à une amende.
Activités permises
L’utilisation de l’eau potable est permise temporairement pour l’arrosage manuel des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes entre 4 h et 7 h et entre 19 h et 22 h.
Source : Service des communications
Partager