Mont-Joli, le 10 juillet 2024 – Yann Desgroseilliers réside à Mont-Joli depuis seulement deux ans. Ce spécialiste de la pose d’acier d’armature qu’on appelle aussi ferrailleur travaille actuellement dans un autre domaine de la construction : l’excavation. À temps partiel, il endosse les habits et les équipements du pompier.

Attiré par le désir d’aider les autres et de s’intégrer dans sa nouvelle communauté, le natif de Valleyfield a rejoint la caserne 31 après avoir participé à leurs portes ouvertes et réussi haut la main son entrevue de recrutement. Yann a été captivé par l’esprit d’équipe et la camaraderie au sein des pompiers, une expérience qui lui a offert non seulement la satisfaction de réaliser un rêve d’enfance mais aussi de nouer de nouvelles amitiés.

Pour Yann, être pompier représente aussi une opportunité constante de se perfectionner. Il suit régulièrement des cours, formations et stages pratiques pour améliorer ses compétences et rester à la pointe des techniques de sauvetage et de lutte contre les incendies. Cette formation continue enrichit son expérience et nourrit sa passion pour le métier.

Yann recommande vivement à toutes les personnes attirées par le domaine de la protection incendie de ne pas hésiter à franchir le pas. « C’est un métier qui apporte beaucoup sur le plan personnel » dit-il avec enthousiasme. Il se dit très fier de faire partie de ce groupe tissé serré.

Pour plus d’informations ou pour rejoindre la brigade, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Robert Roger, directeur du service incendie de la région de Mont-Joli, au 418 775-7285 poste 2102 ou de passer à la caserne 31, 1264, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli.

N’hésitez plus, faites le saut et rejoignez la caserne 31 !

Source : Service des communications

Partager

Autres articles