De 16 h à 19 h, souper BBQ avec le chef du Pub La Grande Ourse, suivi à 17 h du spectacle de Michel et François, chansonniers. À 19 h, hommage au drapeau par le maire Martin Soucy et discours patriotique par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. À 19 h, spectacle de Bruno Deroy, chansonnier. À 20 h 30 Johny et Isabelle prendront le relais, et la soirée se conclura par un spectacle de David Pineau, chansonnier.
À compter de 21 h, de petits foyers seront installés dans le stationnement pour rappeler le traditionnel feu de joie de la Saint-Jean. D’ailleurs, le thème de la Fête nationale cette année est Un monde de traditions. C’est dans cette optique qu’une messe de la Saint-Jean sera célébrée à la grotte de l’Église Notre-Dame-de-Lourdes. En cas de mauvais temps, la messe aura lieu à l’église.
« Célébrer le 24 juin, c’est manifester notre existence au monde et exprimer notre sentiment d’appartenance au Québec. C’est aussi l’occasion de faire la fête parce qu’elle fait partie de ces grands moments de rassemblement. L’occasion est belle en effet de célébrer ce qui nous unit, ce qui nous rassemble dans le plaisir d’être ensemble, de partager de bons moments, comme hier et aujourd’hui autour de spectacles et du traditionnel feu de joie » souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, en invitant les Mont-Joliennes et Mont-Joliennes à célébrer.
Partager