La présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Ville de Mont-Joli (CSN), madame Marlène Langlois, abonde dans le même sens : « Nous voulons bien sûr éviter les mises à pied. Ceci dit, nous sommes bien conscients du caractère unique de la situation que nous vivons présentement, et de l’importance de participer solidairement à l’effort collectif. »

Des employés de l’administration, du service des travaux publics et du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sont déployés dans des habitations pour aîné-e-s de Mont-Joli, gérées par l’Office d’habitation de La Mitis, pour agir comme agents de sensibilisation. À ce titre, ils s’assurent que les résidants respectent en tout temps les consignes sanitaires, tout en exerçant une certaine surveillance des allées et venues.

Le directeur de l’Office d’habitation de La Mitis, M. Vallier April, s’est dit très heureux de cette collaboration exceptionnelle, qui permet de répondre à moindre coût à une demande du ministère des Affaires municipales. « Cette mesure s’ajoute à la mise en place de plusieurs autres dans nos établissements pour diminuer le risque de propagation du coronavirus. Le recours au personnel de la Ville plutôt qu’à des ressources externes nous procure une marge de manœuvre budgétaire supplémentaire, qui est bienvenue dans le contexte actuel » conclut M. April.

Photo : Pour les besoins de la cause, Simon Goyette et Raynald Langlois, du service des travaux publics de la Ville de Mont-Joli, agissent comme agent de sensibilisation dans les habitations pour aîné-e-s gérées par l’Office d’habitation de La Mitis.
Crédit photo : Sonia Lévesque – service des communications

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau