Formés de quatre musiciens, les Papy-rock donneront le coup d’envoi à cette nouvelle saison. Leur répertoire traverse les années 50 jusqu’à aujourd’hui.

Le 10 juillet, à 18 30, le chansonnier mont-jolien David Pineau prendra le relais en interprétant du pop québécois. Le 17 juillet, programme double avec Bérard Dupéré en après-midi (14 h) qui rendra hommage à de grands noms de la chanson française tels qu’Adamo, Barrière et Dassin, et le Duo St-Jacques/Deroy en début de soirée avec des compositions et des reprises country-folk. Jean-François Roy et Marie-France La Haye, deux habitués du Château Landry, seront de retour le 24 juillet. Au programme : chants d’inspiration maritime, pièces traditionnelles, compositions inédites et chansons d’amour.

Le 27 juillet, exceptionnellement à 20 h, l’Ensemble Charles Trudel propose un jazz traditionnel revisité avec une vision moderne des concepts rythmiques, harmoniques et stylistiques.

Le 31 juillet, le jazz sera à l’honneur avec le groupe Jazz’n’Blue formé des musiciens Gilles Blais, Eddy Métivier, Ian Lévesque et Carl Desjardins. Accompagné d’Hélène Gagnon, le groupe interprète avec une belle complicité des pièces jazz et blues.

Le 7 août, au tour de Rose et Marjo, deux talentueuses auteures-compositrices-interprètes d’occuper la scène avec un répertoire éclectique réunissant leurs propres compositions ainsi que chanson française et folk anglophone.

Pour clore la saison des Mardis musicaux, le 14 août, Benoit Grenier et Sabrina Julien offriront un spectacle guitare et voix. Musique folk pop acoustique et québécoise au menu.

En cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu à la salle Père-André-Boutin. Pour information : 418 775-7285, poste 2170.

Photo : Le duo formé de Rose et Marjo.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau