Mont-Joli, le 26 novembre 2019 – Dans le but de sécuriser le secteur, un arrêt obligatoire a été installé à l’intersection des rues Saint-Jean-Baptiste et Pino.
Sur la recommandation du comité de circulation auquel siègent des représentants de la Ville (élus et direction), du ministère des Transports et de la Sûreté du Québec, une balise centrale a aussi été installée au centre de la traverse pour écolier des rues Aubin et Saint-Jean-Baptiste afin d’améliorer la sécurité et l’accès des élèves à la cour arrière de l’école des Alizés.
Un signal avancé et des panneaux indiquant la nouvelle signalisation ont été installés afin d’augmenter la visibilité. Ces améliorations seront suivies de l’adoption d’une solution permanente en 2020. Celle-ci consistera à éliminer la voie ouest de la rue Saint-Jean-Baptiste vers la rue Aubin.
Par ailleurs, l’interdiction de stationnement du côté nord de l’avenue Lapierre, l’installation d’une balise centrale à l’entrée de la rue Beaudet et le marquage au sol de la chaussée de la rue Maisonneuve vis-à-vis le débarcadère de l’école Norjoli font partie des autres mesures avalisées par le conseil municipal en novembre.
Partager