Des travaux de réfection ont été planifiés en 2017 dans la première partie de la rue des Oblats, des rues de la Gare, Jeanne-Mance et du chemin de Price. Les travaux planifiés en 2018 concernent la deuxième partie de la rue des Oblats, les rues Desrosiers, Ménard et Ross.
Dans la majorité des cas, les travaux projetés consisteront à refaire le réseau d’aqueduc et la chaussée, et à séparer les égouts pluvial et sanitaire pour diminuer les risques de débordement. En ce qui a trait au chemin de Price, il s’agira de raccorder une douzaine de propriétés de l’ancien Saint-Jean-Baptiste au réseau d’aqueduc de la municipalité de Price. Une entente est intervenue en 2017 entre Mont-Joli et Price pour permettre aux citoyens visés d’avoir accès au réseau d’aqueduc. Ces résidences sont actuellement desservies par des systèmes autonomes qui ne répondent pas aux normes environnementales.
« La vétusté des infrastructures d’aqueduc et d’égouts et les bris récurrents justifient que des travaux soient menés prioritairement dans les rues que nous avons ciblées. Nous comptons sur les programmes gouvernementaux pour éponger une bonne partie de la facture. Entre-temps, nous faisons le nécessaire en ciblant nos priorités et en investissant dans les étapes préliminaires pour que nos demandes puissent être acheminées rapidement aux instances gouvernementales,
lorsque les programmes de subvention seront connus » souligne le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.
« Nos citoyens doivent pouvoir compter sur un réseau de distribution d’eau fiable et en bonne condition. C’est un service de base essentiel pour le développement de notre ville » ajoute le maire de Mont-Joli.
Pour connaître les travaux en cours ou réalisés dans la ville de Mont-Joli, rendez-vous sur : Info-travaux
Partager