Le 20 mai 2008, le conseil municipal adopte le règlement sur la division de Mont-Joli en six districts électoraux. Quatre ans plus tard, le découpage des districts 2 et 4 est modifié de façon à en régulariser la forme et à équilibrer le nombre d’électeurs de chacun des districts.
Ce découpage se définit comme suit :
District 1
En partant d’un point situé à la rencontre de la limite municipale nord et du boulevard Jacques-Cartier, ce boulevard, la rue d’Anjou, le boulevard Jacques-Cartier, la voie ferrée, la limite municipale ouest et nord jusqu’au point de départ.
District 2
En partant d’un point situé à la rencontre de la limite municipale est et du prolongement de l’avenue Champlain, ce prolongement, l’avenue Champlain, le boulevard Jacques-Cartier, la rue d’Anjou, le boulevard Jacques-Cartier et la limite municipale jusqu’au point de départ. Ce district inclut également la parcelle non contiguë à la municipalité et située au nord-est de celle-ci.
District 3
En partant d’un point situé à la rencontre de la voie ferrée et du boulevard Jacques-Cartier, ce boulevard, l’avenue Sanatorium, la ligne arrière de la rue Marc (côté est) et son prolongement jusqu’à la limite municipale sud, la limite municipale jusqu’à la voie ferrée et cette voie ferrée jusqu’au point de départ.
District 4
En partant d’un point situé à la rencontre de la limite municipale est et du prolongement de l’avenue de la Grotte, ce prolongement et l’avenue de la Grotte, le boulevard Jacques-Cartier, l’avenue Champlain, son prolongement et la limite municipale est jusqu’au point de départ.
District 5
En partant d’un point situé à la rencontre de l’avenue du Sanatorium et du boulevard Jacques-Cartier, ce boulevard, le boulevard Benoît-Gaboury, la limite municipale sud, le prolongement de la ligne arrière de la rue Marc (côté est), cette ligne arrière et l’avenue Sanatorium jusqu’au point de départ.
District 6
En partant d’un point situé à la rencontre du prolongement de la rue de la Grotte et de la limite municipale est, la limite municipale, le boulevard Benoît-Gaboury, le boulevard Jacques-Cartier, la rue de la Grotte et son prolongement jusqu’au point de départ.