Distillerie Mitis, dont l’ouverture au public est prévue en juin 2019, produira dans un premier temps du rhum, de l’acérum et du gin. « Nous apprécions ces produits, ils seront de grande qualité et nous leur donnerons une saveur régionale », souligne David Soucy.Les amateurs de spiritueux pourront se rendre à la distillerie pour visiter les installations, déguster et acheter leurs produits sur place. Rappelons qu’une entente conclue entre le gouvernement du Québec et la Société des alcools du Québec(SAQ) en juillet dernier permet désormais aux consommateurs cette opportunité. On retrouvera également leurs savoureux produits éventuellement sur les tablettes de laSAQ.

Distillerie Mitis deviendra un nouvel attrait sur le circuit agrotouristique de La Mitis en offrant une vitrine sur ses installations et son savoir-faire. « Une entreprise comme la nôtre est appelée à contribuer à la diversification de l’offre touristique de Mont-Joli et de La Mitis ainsi qu’à une plus grande rétention des visiteurs dans notre belle région. Nous offrirons une expérience hors du commun pour nos visiteurs », souligne YanLévesque. L’évolution de la construction du bâtiment, l’installation des équipements et la sortie des produits pourront être suivies sur la page Facebook et sur le compte Instagram de la distillerie.

À la contribution des deux fondateurs se sont joints des acteurs qui ont la conviction de la réussite de ce projet d’envergure. L’homme d’affaires Gino Ouellet, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC),le Centre local de développement (CLD) de La Mitis, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de La Mitis, ainsi que la Banque dedéveloppement du Canada (BDC).

L’investissement total, de l’ordre de 800 000 $, créera plus de cinq emplois.

Au nom du conseil municipal, de la Ville de Mont-Joli et en son nom personnel, le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, a félicité chaleureusement les promoteurs de Distillerie Mitis, messieurs Yan Lévesque et David Soucy, pour leur initiative originale et leur volonté de contribuer à développer leur coin de pays. « Dans quelques mois, nous serons encore une fois tous réunis, cette fois dans les locaux de Distillerie Mitis, pour lever notre verre à ce succès fabriqué chez nous. Grâce à leur savoir-faire et leur passion du métier, les promoteurs sauront créer un produit unique, qui se démarquera par son bon goût purement mitissien» a souligné le maire lors de la conférence de presse, jeudi avant-midi.

Photo : Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, les promoteurs Yan Lévesque et David Soucy, le maire Martin Soucy et l’homme d’affaires, Gino Ouellet.

Partager

Autres articles