Guy Bourgoin travaille à la Ville de Mont-Joli depuis 2008. Il a d’abord occupé un poste temporaire au Stade du Centenaire avant d’intégrer à temps plein le service des travaux publics où il a occupé successivement les postes de journalier, opérateur 2 et préposé aqueduc et égout. Un détour qui l’a ramené au Stade du Centenaire quelque temps plus tard comme préposé à l’entretien. 

Père de deux garçons aujourd’hui âgé de 18 et 19 ans, il s’est longtemps impliqué dans le hockey mineur où il a siégé entre autres au conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Mont-Joli. Joueur de hockey lui-même, c’est aussi un adepte de la marche. Ancien coureur, il a participé il y a quelques années aux 100 kilomètres de la Cavale.

Polyvalent, cet ex-travailleur de la construction est apprécié de la clientèle pour sa bonne humeur et sa serviabilité. « J’aime le contact avec le public » nous confie Guy Bourgoin avec ce sourire dont il ne se départ jamais. Le préposé au Stade se révèle un employé soucieux du travail bien fait. Il porte notamment un soin jaloux à la propreté des lieux et entretient le bâtiment comme s’il en était le propriétaire.

Inutile de dire qu’il est très heureux du choix du conseil municipal de Mont-Joli de doter Mont-Joli et La Mitis d’un aréna tout neuf. Chose certaine, le futur centre sportif sera aux petits soins avec un préposé comme Guy Bourgoin. C’est avec plaisir que le conseil municipal lui a remis le prix du Mérite Municipal dans la catégorie employé. Bravo Guy !

Entouré des conseillers Annie Blais, Robin Guy, Jean-Pierre Labonté, Gilles Lavoie, Denis Dubé et Alain Thibeault, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a remis à Guy Bourgoin une reproduction de la fresque des sportifs.

 

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau