Mont-Joli, le 7 mai 2025. La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles (RITMR) des MRC de La Matapédia et de La Mitis entame l’identification des conteneurs destinés à la collecte des matières résiduelles sur l’ensemble des deux MRC.

Depuis le 1er janvier 2025, la RITMR est officiellement responsable de la collecte des déchets, des matières recyclables et organiques. Cette prise en charge s’inscrit dans une volonté d’uniformiser les pratiques de gestion et de collecte, dans le but d’offrir un service efficace, équitable et économique à l’ensemble des citoyens et des organisations desservis.

« Dès le début de notre mandat, nous avons constaté certaines incohérences dans la collecte, avec des conteneurs non répertoriés ou mal desservis. L’identifiant municipal permettra de corriger ces situations et d’offrir un service adéquat au meilleur prix », explique Vincent Dufour, directeur général et secrétaire-trésorier de la RITMR.

À terme, seuls les conteneurs munis d’une vignette officielle pourront être ramassés par le service de collecte. Cette mesure a pour but de prévenir les erreurs de collecte, afin d’assurer une répartition équitable des coûts et des services.

Pour toute question ou information supplémentaire, la population peut joindre la RITMR par courriel à ou par téléphone au 1-800-631-2924.

À propos de la RITMR

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles (RITMR) de La Matapédia et La Mitis est responsable de la gestion des matières résiduelles sur le territoire des deux MRC. Elle s’engage à offrir des services de qualité et à promouvoir des pratiques durables et la réduction de déchets à la source.

Source : Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque