Le programme triennal des immobilisations de la Ville de Mont-Joli atteint 11 M$ pour les années 2015 à 2017. « Cette planification traduit notre vision à long terme du développement de Mont-Joli. Malheureusement, nous avons en arrière plan le contexte économique très difficile qui guide nos décisions », a précisé la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer.

 

En matière d’infrastructures touchant l’environnement, la Ville de Mont-Joli injectera en 2015 une somme de 900 000 $ pour la reconstruction de la station de pompage d’amenée d’eau potable. Par ailleurs, un montant de 500 000$ est prévu pour le nettoyage des étangs aérés. Mentionnons que ces deux projets sont subventionnés en totalité par le retour de la taxe sur l’essence. Dans le but de permettre à de nouvelles familles de s’établir à Mont-Joli, une somme de 400 000 $ a été planifiée en 2016 afin de procéder à la 2e phase du développement de l’avenue des Aviateurs.

 

Du côté du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le programme des immobilisations prévoit des investissements de l’ordre de près de 100 000 $ dès 2015, dont le remplacement du revêtement extérieur du Pavillon Lebel, la réparation de la clôture des terrains de tennis, la réalisation de travaux de peinture à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers ainsi que l’aménagement d’un module de jeux dans le parc Hébert.

 

Ajoutons qu’un montant de 6 M $ est planifié en 2016 pour la rénovation du Stade du Centenaire. Le projet comprend la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un nouvel éclairage plus performant et d’une toile réfléchissante, ainsi que l’amélioration des baies vitrées et des vestiaires. « Pour mener à bien ce projet, des démarches seront effectuées auprès des différents paliers de gouvernement afin d’obtenir l’aide financière requise par le biais de programmes de subvention. De plus, une somme de 200 000$ par année, issue des revenus provenant de l’énergie éolienne, sera réservée à compter de 2015 pour réduire l’impact financier de ce projet », a précisé la mairesse.

Partager

Autres articles