Fresque école de tirMont-Joli, le lundi 10 juin 2019 – Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est fier de présenter le vernissage de l’exposition Je me souviens de la 9e école qui aura lieu ce samedi 15 juin à 15 h au Centre culturel du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie.

L’exposition est présentée grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et à la collaboration du Regroupement culturel de SainteFlavie. Le public pourra visiter l’exposition aux heures d’ouverture de la Galerie d’art du Vieux Presbytère du 15 juin au 30 septembre prochain. Un mot sur le projet réalisé entre le 1er avril et le 1er novembre 2018 par le photographe et conteur André Lemelin, ce projet réunit des photographies et des témoignages de civils qui nous racontent comment ils ont vécu avec la présence de cette école dans un contexte de guerre, alors qu’ils étaient, pour la plupart, des enfants ou de jeunes adultes. Le conteur a recueilli leurs récits de vie avant de les prendre en photo. Ce sont des témoignages précieux, qui lèvent un peu le voile sur ce pan de notre histoire et qui nous emmènent dans les souvenirs de jeunesse de ceux qui en ont été les témoins de première ligne.

Photo : Une fresque du circuit de fresques, des arts et du patrimoine est consacrée à la 9e école de bombardement et de tir de Mont-Joli.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau