Mont-Joli, le 17 mars 2020 – En raison de la situation actuelle, jusqu’au 30 mars, aucuns frais de retard ne seront imposés aux usagers et abonnés de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, qui remettront livres et autres documents après la date de retour prévue.

Précisons qu’une chute à livres située près de l’entrée arrière de la Bibliothèque permet aux usagers et abonnés d’y déposer les ouvrages empruntés.

Mont-Joli, le 17 mars 2020 – Considérant la situation exceptionnelle liée au coronavirus, aucuns frais de retard seront imposés aux usagers et abonnés de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, qui remettront livres et autres documents après la date de retour prévue. Cette directive s’appliquera jusqu’au 30 mars.

Précisons qu’une chute à livres située près de l’entrée arrière de la Bibliothèque permet aux usagers et abonnés de rapporter leurs livres dans les délais prévus.

La Ville de Mont-Joli, on le rappelle, a fermé ses bureaux administratifs et toutes ses installations pour une période indéterminée :

  • Hôtel de ville
  • Service des travaux publics
  • Stade du centenaire
  • Piscine Gervais-Rioux
  • Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers
  • Château Landry
  • Salle Saint-Jean-Baptiste
  • Salle Père-André-Boutin
  • Pavillon Lebel

Toutes les activités prévues dans ces locaux ou dans les plateaux sportifs situés à l’école du Mistral ont été annulées. Le Stade du centenaire est fermé pour le reste de la saison de glace. Les inscriptions à la session de printemps de la Piscine Gervais-Rioux sont reportées à une date indéterminée.

Les services municipaux demeurent fonctionnels. On peut joindre la réception de l’hôtel de ville au 418 775-7285 poste 2100 et le service des travaux publics au 418 775-7285 poste 2160 ou par courriel  Une boîte postale a été installée dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville pour permettre aux citoyennes et citoyens d’y déposer des documents.

L’administration municipale surveille la situation de près et suit les directives émises par les autorités provinciales et fédérales dans le domaine de la santé pour  faire  en sorte que ses pratiques soient conformes aux recommandations et obligations gouvernementales.

La Ville de Mont-Joli met tout en œuvre pour assurer à la population mont-jolienne le maintien des services municipaux et des services essentiels. Les citoyens seront informés de toutes nouvelles mesures ou développements concernant le coronavirus via notre site web et nos médias sociaux.

Pour diminuer le risque de propagation

Afin de réduire le plus possible le risque de propagation du coronavirus, la Direction de la Santé publique recommande aux citoyens de limiter le plus possible les interactions sociales, d’adopter les mesures de prévention habituelles : avoir une bonne hygiène, se laver fréquemment et minutieusement les mains (au moins 20 secondes), tousser dans le coude, et éviter les contacts directs pour les salutations, comme les poignées de mains ou les accolades.

Pour plus d’informations concernant le coronavirus (COVID-19), consultez le www.quebec.ca/coronavirus.

Partager

Autres articles

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai

  • Plus de 2 000 personnes à la Fête des générations