Pour ceux et celles qui participeront à la collecte dans les rues, M. Guy a insisté sur l’importance de respecter les consignes de la Santé publique du Québec : les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ; dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ; en aucun cas les enfants ne devront entrer dans les maisons ; le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants.
Comme par le passé, les pompiers seront présents dans les rues de Mont-Joli pour assurer la sécurité des enfants. Cependant, afin d’éviter tout contact, il n’y aura pas de distribution de bonbons.
Par ailleurs, la traditionnelle Parade de l’Halloween organisée par la Maison des familles de La Mitis, en collaboration avec la Ville de Mont-Joli, a été annulée. En contrepartie, pour recréer l’ambiance, les organisateurs invitent les parents à faire parvenir les photos de leurs enfants déguisés sur la page Facebook de la Maison des familles de La Mitis (@mdfmitis) pour une parade virtuelle.
La recherche de costumes peut maintenant commencer !
Partager