Monsieur Benoit Lorrain- Cayer, conseiller au développement rural de la MRC de La Mitis, offre une aide-conseil aux administrateurs d’ÉCO Mitis. Ceux-ci préparent, avec Marie-Claude Hamel, directrice de l’organisme, un plan d’action ciblant les activités écologiques prioritaires. Un inventaire des actions et enjeux écologiques de La Mitis sera réalisé en 2018-2019 pour orienter le plan d’action d’ÉCO Mitis à court, moyen et long terme.

ÉCO Mitis a dévoilé son logo, conçu par Julie Rossel, à l’image de son rôle multisectoriel en environnement: agriculture, alimentation, eau, écoconstruction, éducation, faune, forêt, matières résiduelles, patrimoine, urbanisme et transport.

ÉCO Mitis est un regroupement citoyen qui promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

L’organisme souhaite maintenir et accroître la biodiversité de l’environnement mitissien pour le bien-être des générations actuelles et futures.

Photo : De gauche à droite Jean-Marc Gougeon, administrateur, Hélène Banville, secrétaire, Kevin Gaudreau, Marie-Claude Hamel, directrice, Vincent Dufour, trésorier, Annie Blais, présidente, Luc Fournier, vice-président, et Louis Brunet, administrateur.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau