au nouveau député de sa circonscription afin de lui adresser ses félicitations et lui assurer son entière collaboration dans l’avancement des dossiers qui interpellent le monde municipal. Madame Doyer dit avoir apprécié l’écoute de Rémi Massé durant la campagne électorale à l’égard des enjeux de développement de Mont-Joli et souhaite par ailleurs qu’il fasse partie du Conseil des ministres afin de contribuer à orienter positivement le développement des régions.
Parmi les dossiers prioritaires de Mont-Joli, rappelons la décontamination urgente des terrains du Parc aéroportuaire Pierre-de-Bané, acquis de la Régie intermunicipale de l’aéroport en 2008. « Monsieur Massé s’est engagé à faire en sorte que Transport Canada respecte ses obligations et procède au plan de réhabilitation des terrains. Nous sommes disposés dès maintenant à travailler avec lui afin que les crédits nécessaires soient votés au prochain budget fédéral », a mentionné Madame Doyer. Rappelons que la Ville attend depuis 7 ans la décontamination de ces terrains afin de procéder au développement industriel et commercial de ce secteur.
La mairesse a également profité de l’occasion pour rappeler l’appui nécessaire du gouvernement du Canada pour mener à terme le projet de rénovation et d’agrandissement du Stade du centenaire. « L’engagement du Parti libéral quant au développement des infrastructures municipales est une bonne nouvelle. Une aide financière est attendue puisque, rappelons-le, plusieurs villes du Québec ont déjà bénéficié au cours des dernières années de subventions à 66 2/3 % partagées à parts égales avec Québec et Ottawa », a précisé Madame Doyer.
La mairesse de Mont-Joli a de plus témoigné au nouveau Député de son appui quant au plan qu’il envisage pour assurer l’avenir de l’Institut Maurice Lamontagne. « L’IML constitue un phare, ni plus ni moins, pour le développement et la recherche océanographique. Il importe de consolider sa présence sur le territoire afin d’éclairer au mieux les orientations du Canada en matière d’environnement », a-t-elle conclu.
Partager