La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, a salué ce matin l’annonce du ministère de la Famille quant à la création de nouvelles places à 7 $ en service de garde au Bas-Saint-Laurent. Ces investissements se traduisent, pour la ville qu’elle dirige, par 37 nouvelles places en garderie. Le projet soumis par le CPE de Mont-Joli Les Petits Montois a en effet été retenu parmi ceux présentés au Ministère.

 

Le centre de la petite enfance de Mont-Joli bénéficiera d’un soutien qui lui permettra de procéder à la construction d’un nouveau bâtiment au nord de la ville. Devant l’arrivée grandissante de jeunes familles dans la ville-centre de la Mitis, le conseil municipal espérait depuis longtemps accroître l’offre en matière de service de garde. Les élus avaient par ailleurs autorisé, en mai dernier, la cession d’un terrain au CPE dans cet unique but : « On parle d’une situation très préoccupante pour laquelle nous espérions des mesures concrètes. Cette annonce contribue à donner pleine mesure à la politique familiale que la Ville met de l’avant », a souligné Mme Doyer.

 

Mentionnons que l’ajout de 37 places en CPE à Mont-Joli permettra de créer 7 à 8 nouveaux emplois tout en consolidant ceux des éducatrices et éducateurs déjà en fonction.

Partager

Autres articles