La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, a tenu au lendemain de la nomination d’Éric Forest au poste de Sénateur à féliciter son homologue de l’important travail effectué au cours de son mandat à la mairie de Rimouski et la présidence de l’Union des municipalités du Québec.
« Que ce soit à la table de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli ou encore à celle de l’UMQ, j’ai toujours apprécié les compétences et la vision que partageait avec nous Monsieur Forest sur différents dossiers. Ses compétences, ses valeurs de respect et de collaboration ont fait une différence dans le règlement de plusieurs enjeux en région et à l’échelle du Québec. Monsieur Forest a assuré un leadership remarquable à l’UMQ pour renforcer la reconnaissance et le rôle des municipalités, alors qu’il a placé les enjeux du développement local et régional au premier plan. Sa nomination au Sénat ajoute une voix forte pour l’Est du Québec quant aux enjeux d’avenir que sont entre autres l’employabilité et le développement durable des secteurs agricole et forestier », a précisé Danielle Doyer.
Rappelant également les défis d’envergure liés à la mairie d’une ville, Madame Doyer a tenu à évoquer la valeur de l’engagement dont Monsieur Forest a fait preuve durant son mandat. « Diriger les destinées d’une municipalité est un travail colossal. On ne réalise pas toujours la portée de l’engagement qu’un élu prend à l’égard de sa communauté. Il faut du temps et une implication de tous les instants. Monsieur Forest a été un modèle à cet égard », de conclure Danielle Doyer.
Partager