Mont-Joli, le 21 mai 2025 – La Ville de Mont-Joli a terminé l’année financière, le 31 décembre 2024, avec un surplus de 1,029 M $ sur des revenus de 17 M$. C’est ce qui se dégage des états financiers présentés en séance ordinaire du conseil municipal, le 20 mai.

Plusieurs facteurs expliquent ces résultats, notamment les revenus éoliens (412 000 $), la mise à jour du rôle d’évaluation (222 000 $), la vente de terrains (198 000 $), et les droits sur mutations (181 000 $).

« Cet excédent budgétaire nous permet d’allouer des ressources à des projets d’infrastructures majeurs. Les fonds disponibles nous offrent l’avantage de lancer des initiatives sans recourir à une augmentation du compte de taxes. Cette latitude financière nous procure la souplesse requise pour concrétiser des projets qui favoriseront le développement et renforceront l’attrait de notre territoire » souligne le maire Martin Soucy.

Autre motif de satisfaction pour les dirigeants de la Ville de Mont-Joli : la dette à long terme est passée de 9,6 M$ à 8,8 M$, affichant ainsi une baisse de 8,3 %.

Partager

Autres articles

  • La Ville de Mont-Joli dégage un surplus d’un million de dollars

  • Mont-Joli accueillera la Fête nationale à portée régionale

  • Séance du conseil municipal ce mardi 20 mai

  • Semaine québécoise des travaux publics – Fièrement TP